En images

Publicité

Logan

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 01/03/2017
Durée : 2h15
Réalisateur : James Mangold
Acteurs : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen ...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Science fiction

Synopsis

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Commentaires

« Logan » est le troisième film centré sur le célèbre mutant Wolverine après « X-Men Origins: Wolverine » (2009) et « Wolverine : Le Combat de l’immortel » (2013).

Ce n’est pas tant sa violence graphique qui fait le sel de « Logan » mais le fait que chaque scène d’action a un but et un sens. (CinemaTeaser)

Affranchi de toutes ses inhibitions, James Mangold signe un western furieux et mélancolique, audacieux et crépusculaire, sur la famille et la transmission, qui évoque « Mad Max » par sa radicalité, sa brutalité et son road-trip dans le désert. Coup de cœur. (Le Journal du Dimanche)

Une cavalcade de plus de deux heures, intense, brutale, touchante et post apocalyptique qui ne manque toutefois pas d’humour. Le meilleur des Wolverine et probablement l’un des meilleurs X-Men. (Filmsactu)

Western mélancoliquen violent et inspiré, “Logan” compose, et de loin, le meilleur film de super-héros de mémoire récente. (Les Fiches du Cinéma)