En images

Lola et ses frères

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 28/11/2018
Durée : 1h45
Réalisateur : Jean-Paul Rouve
Acteurs : Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Commentaires

Tour à tour drôle, sensible, émouvant, attachant, « Lola et ses frères » est avant tout un film profondément humain. Jean-Paul Rouve aime et respecte le cinéma, tout comme il aime et respecte son public. Et, par les temps qui courent, c’est extrêmement précieux. Si l’on n’ira pas jusqu’à le hisser au rang de grand résistant du cinéma français, il nous offre une fois de plus un très, très beau film. (Ecran Large)

Une comédie tendre avec Ludivine Sagnier, rayonnante. (Femme Actuelle)

« Lola et ses frères » est une partition élégante et admirablement travaillée qui compte une éblouissante ligne pour violoncelle : celle de José Garcia qui fait sonner un art de la gravité qu’on n’avait pas réentendu depuis « Extension du domaine de la lutte », de Philippe Harel (1999). (Le Parisien)

Un portrait de famille drôle et touchant. (La Voix du Nord)