En images

Publicité

Lola Pater

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 09/08/2017
Durée : 1h35
Réalisateur : Nadir Moknèche
Acteurs : Fanny Ardant, Tewfik Jallab, Nadia Kaci...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Zino, 27 ans, fils d’immigrés algériens, enterre sa mère à Paris. Enfant unique, il a grandi avec elle après le départ brutal de son père Farid, parti depuis plus de 20 ans. Sur la foi de ce que lui a dit sa mère, Zino croit que son père l’a abandonné. Il apprend du notaire que Farid n’est pas retourné en Algérie, mais qu’il réside en Camargue, et que ses parents n’ont jamais divorcé. Pourquoi sa mère lui a-t-elle menti ?

Commentaires

Un drôle de récit filial d’une sensibilité bouleversante avec Fanny Ardant. (Studio Cinélive)

Magnifique dans ce rôle sur le fil, Fanny Ardant apporte à son personnage toute sa sensibilité, son panache et ses fêlures. (Femme Actuelle)

Ecrit avec toutes les finesses qui font qu’une pure fiction peut sonner plus vrai que la vie, mis en scène avec un tact extravagant allant droit au cœur, le film convoque une galerie de personnages attachants et tous justes. (Le Journal du Dimanche)

Dans le rôle de Lola la rebelle, Fanny Ardant impose sa voix troublante et sa silhouette gracieuse. Face à ce monstre sacré, Tewfik Jallab confirme qu’il est l’un des jeunes acteurs les plus intéressants de sa génération. (Première)