En images

Midsommar

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 31/07/2019
Durée : 2h30
Réalisateur : Ari Aster
Acteurs : Jack Reynor, Florence Pugh, Will Poulter...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Epouvante - Horreur

Synopsis

Dani et Christian sont sur le point de se séparer quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu’une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé. Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante.

Commentaires

Une joie de cinéma immense, monstrueuse, à coups de chocs visuels glaçants, dérangeants, souvent nourris d’un humour tordu et pince-sans-rire. C’est vraiment très brillant – dans tous les sens du terme. (Première)

Avec Midsommar, le réalisateur américain Ari Aster plonge dans une secte et distille l’horreur lentement. Très efficace. (Le Figaro)

A cheval entre le fantastique et l’anthropologie, Midsommar décrit avec brio la mécanique monstrueuse de l’embrigadement sectaire. Fort et anxiogène. (aVoir-aLire.com)

L’angoisse et le gore sont au rendez-vous dans ce conte terrifiant et dérangeant. (20 Minutes)