En images

Minuscule 2 – Les Mandibules du Bout du Monde

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 30/01/2019
Durée : 1h30
Réalisateur : Thomas Szabo, Hélène Giraud
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

Commentaires

Tout cela est mené tambour battant, proche de l’esprit d’un Tex Avery, à cette différence qu’il ne s’agit pas d’un dessin animé, mais d’images de synthèse (pour les insectes), collées sur des décors réels. Un boulot de dingue, dont le résultat n’a rien à envier à une production Pixar et prouve, si tant est qu’il fallait encore le démontrer, que l’animation française est dans une forme olympique. (L’Express)

Thomas Szabo et Hélène Giraud continuent de nous enchanter et de partager leur amour de l’infiniment petit, dans ce second volet plus complexe et plus abouti que le premier. On n’en attendait pas moins de ces deux artistes passionnés et engagés. (aVoir-aLire.com)

Drôle, tendre, écolo, ce récit toujours dénué de mots mais mené tambour battant prône de belles valeurs d’entraide et d’amitié. (Le Journal du Dimanche)

Un émerveillement total, doublé d’un appel à l’ouverture à l’autre et à l’émancipation. (Les Fiches du Cinéma)