En images

Publicité

Momo

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 27/12/2017
Durée : 1h25
Réalisateur : Vincent Lobelle et Sébastien Thiery.
Acteurs : Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiery...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Commentaires

Christian Clavier, à part quelques embardées en roue libre, reste plutôt sobre, voire subtilement tendre, en retrait de sa partenaire. La folie de son personnage à elle apporte de l’émotion à ce drame grinçant, qui évoque l’humour noir d’un Bertrand Blier et l’acidité sociale d’Anne Fontaine. (Télérama)

Une comédie grinçante et parfois dérangeante sur le thème de la maternité et du handicap. (Culturebox – France Télévisions)

Une situation saugrenue qui correspond bien à l’univers un peu lunaire et décalé de Sebastien Thery, mais qui se résout ici, avec le couple Clavier-Frot, en comédie bourgeoise plus calibrée que farfelue.(Le Dauphiné Libéré)

Bande-annonce