En images

Mon bébé

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 13/03/2019
Durée : 1h25
Réalisateur : Lisa Azuelos
Acteurs : Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandrin, Victor Belmondo...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent… Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Commentaires

Avec tendresse et fantaisie, la réalisatrice de LOL filme Sandrine Kiberlain, en mère solaire dont le dernier enfant s’en va. Attachant. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Un moment plein de charme et de tendresse. (Femme Actuelle)

Dix ans après « LOL », Lisa Azuelos revient avec un film aussi drôle que touchant, qui peut prétendre au titre d’héritier de « La Boum » et autres « Péril jeune ». (Le Point)

Sandrine Kiberlain incarne une mère bobo déboussolée par le départ imminent du dernier poussin de sa couvée. Avec un bel allant comique. (Télérama)