En images

Mon chien stupide

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 30/10/2019
Durée : 1h45
Réalisateur : Yvan Attal
Acteurs : Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Pascale Arbillot...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

Commentaires

Goguenard, toujours prêt à contredire la pensée dominante et les bons sentiments, Yvan Attal attaque la famille au bazooka pour finir sur une note tendrement mélancolique, le constat du temps qui passe et l’espoir d’un amour qui dure. (Sud Ouest)

Mon chien Stupide n’est pas un John Fante comme les autres. (…) Yvan Attal, s’il l’a modernisé, a rendu le propos plus universel et révèle une comédie au vitriol sur le couple et la famille. En s’appropriant l’œuvre de Fante à sa manière, il signe un de ses films les plus personnels et les plus touchants. (Première)

Une comédie noire, grinçante et politiquement incorrecte. Bien vu. (Le Point)

C’est drôle, grinçant, cynique. (CNews)