En images

Noura rêve

Nationalité : Tunisie
Date de sortie en salle : 13/11/2019
Durée : 1h30
Réalisateur : Hinde Boujemaa
Acteurs : Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

5 jours, c’est le temps qu’il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice…

Commentaires

Noura rêve est un film très attachant, sur un sujet complexe et douloureux. Porté à bout de bras par sa fantastique comédienne principale, il ne va cependant pas au bout de son discours mais saura générer chez son spectateur un certain nombre de questions sur la place de la femme et la liberté d’aimer. Rien que pour cela, il mérite que l’on s’y intéresse de très près. (écran large)

Un vrai coup de poing dans le ventre. (BIBA)

Dans l’impossibilité d’avouer sa relation, Noura est contrainte de tenir l’homme qu’elle aime à l’écart, serrant les dents quand le conjoint officiel la touche, la questionne et la harcèle. Terrible dilemme qui instaure une tension de chaque instant, le film de Hinde Boujemaa basculant même dans le thriller conjugal à la faveur d’une scène de commissariat suffocante. (La Voix du Nord)

Formidablement interprété, le cauchemar d’une femme adultère passible de prison en Tunisie. (Le Journal du Dimanche)