En images

Publicité

Numéro une

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 11/10/2017
Durée : 1h50
Réalisateur : Tonie Marshall
Acteurs : Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d’ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s’annonçait exaltante, mais c’est d’une guerre qu’il s’agit.

Commentaires

Un thriller politique efficace, une plongée passionnante dans les arcanes des jeux de pouvoir et de réseaux. (Femme Actuelle)

Captivant de bout en bout et d’une grande justesse sur les arcanes du monde industriel (…) « Numéro une » prend l’allure d’un thriller économique où tous les coups sont permis et où les rapports humains sont le plus souvent définis par la violence. (Positif)

Main de fer dans un gant de velours, Tonie Marshall signe un grand film acide et tonique. Avec Emmanuelle Devos, parfaite. (Bande à part)

On songe à « Working Girl », de Mike Nichols, ou à « La Banquière », de Francis Girod… Un thriller qui plaide en faveur de la cause des femmes, c’est plutôt rare. Bravo ! (Elle)