En images

Pacific Rim, Uprising

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 21/03/2018
Durée : 1h50
Réalisateur : Steven S. DeKnight
Acteurs : John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian...
Public : Tout Public
Genre : Science fiction

Synopsis

Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.  Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre.

Commentaires

Du fun, des explosions tous azimuts, et une folie des grandeurs assez jouissive. (Direct Matin)

Il ne faut pas bouder son plaisir quand on est sensible au soin apporté à une telle conception visuelle et à sa réalisation. (Culturebox – France Télévisions)

Effets spéciaux spectaculaires et combats titanesques plairont aux fans du premier opus ou des « Transformers ». (Le Parisien)

Avec ses robots, ses punchlines et sa baston efficaces, Pacific Rim Uprising apparaît comme une suite plutôt digne. (Première)