En images

Publicité

Patients

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 01/03/2017
Durée : 1h50
Réalisateur : Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Acteurs : Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Commentaires

Avec « Patients », Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade met en scène son premier film qui est une adaptation de son roman autobiographique du même nom racontant son année de rééducation dans un centre après un accident.

Un feel-good movie chaleureux sur des cabossés de la vie. (Studio Cinélive)

Ce film qui comme par miracle a échappé à tous les pièges : attendrissement, sentimentalisme, apitoiement. Tout, au contraire, y est épuré et rapide. Drôle, parfois — lorsque les handicapés se chambrent, en riant férocement de leur malheur. Cruel, aussi, parce que à vif. (Télérama)

“Patients” constitue une immersion en milieu hospitalier pleine de vie, d’humour et de tendresse. (Les Fiches du Cinéma)