En images

Publicité

Polichinelle et les contes merveilleux

Nationalité : Suisse
Date de sortie en salle : 13/09/2017
Durée : 35mn
Réalisateur : Giulio Gianini et Emanuele Luzzati.
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !

Les trois frères
1979 / 9′ / Couleurs / VF
Trois frères vivent en parfaite harmonie jusqu’au jour où ils tombent amoureux de la même demoiselle : la fille d’un roi. Face à ce choix difficile, ce dernier annonce qu’il donnera la main de la princesse à celui qui lui apportera le cadeau le plus fabuleux. Les trois prétendants partent alors en quête d’un présent extraordinaire.

Le ballon d’or
1981 / 8′ / Couleurs / VF
Pour son anniversaire, la fille du roi reçoit une balle d’or qui a le pouvoir de la protéger. Mais elle doit y faire très attention car la perte de ce jouet pourrait entraîner la disparition de toute sa famille et du royaume…

Polichinelle et le poisson magique
1981 / 8′ / Couleurs / VF
Un jour, un poisson magique mord à la ligne de Polichinelle. L’animal lui promet de satisfaire tous ses désirs s’il le laisse vivre. Les rêves de Polichinelle et de sa femme deviennent alors réalité. Mais leur perpétuelle insatisfaction risque de leur coûter cher…

L’oiseau de feu
1981 / 9′ / Couleurs / VF
Le roi Baldovino est en colère car on lui a dérobé une pomme d’or. Il demande au prince Biondello de retrouver le coupable, qui n’est autre qu’un oiseau de feu. En le suivant jusqu’au repère du terrible mage Bardadargento, il se fait capturer. Le sorcier lui propose un marché : sa liberté contre la belle princesse Vassilissa…

Commentaires

Le duo Gianini–Luzzati est immensément réputé chez nos voisins transalpins, et ce à raison, tant leur travail d’orfèvres mérite notre attention. La finesse et le soin du détail dans les illustrations d’Emmanuele Luzzati est proprement remarquable.

Dossier de presse, dossiers pédagogiques, dossier enseignant, etc… sur le site www.cinemapublicfilms.fr