En images

Publicité

Problemos

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 10/05/2017
Durée : 1h25
Réalisateur : Eric Judor
Acteurs : Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hajdi...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours.

Commentaires

Le spectateur, lui, rigole. D’abord parce qu’Eric Judor, le réalisateur, interprète le salaud, Victor, avec un soin du détail qui annihile toute résistance au rire, que Blanche Cardin, l’humoriste, cosigne le scénario et joue Gaya, une baba pas cool ultraféministe, qui prône un retour à la nature pas ragoûtant, et enfin parce que la bande qui les entoure est tordante. (Le Point)

Alors, débilos, « Problemos » ? Oui, et cet humour régressif assumé, qui fait des allers-retours entre premier, deuxième et troisième degrés, fait un bien fou par les temps qui courent. (Télérama)

Le film est foutraque, mais les bonnes répliques fusent, les acteurs, peu connus, sont impayables et l’humour (pas si) bête et méchant fait souvent mouche. On dirait du Mocky réussi. Ou « les Bronzés » de Notre-Dame-des-Landes. (Le Nouvel Observateur)

Face à cette suite de dialogues acerbes, où l’humour bêta est féroce, l’on rit beaucoup de cette humanité à la dérive. Judor a compilé dans cette fable de bricole le meilleur de son humour poil-à-gratter. (aVoir-aLire.com)

Cette comédie potache d’Eric Judor oscille entre satire féroce et farce absurde. Elle vous réjouira par son humour dévastateur et ses vannes loufoques. (Femme Actuelle)