En images

Publicité

Que Dios Nos Perdone

Nationalité : Espagne
Date de sortie en salle : 09/08/2017
Durée : 2h05
Réalisateur : Rodrigo Sorogoyen
Acteurs : Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira....
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Thriller

Synopsis

Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI.
C’est dans ce contexte hyper-tendu que l’improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l’enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion…

Commentaires

Deux flics, un tueur et un thriller aussi complexe que rugueux. (Studio Cinélive)

Un thriller haletant, glauque et hyper violent, qui vous fera regretter d’avoir vécu un peu trop longtemps… (aVoir-aLire.com)

Violent et désenchanté, ce polar nous prend aux tripes pour nous mener jusqu’aux tréfonds de l’âme humaine. (Femme Actuelle)

Tout surchauffe ici : la météo, le climat social, les troubles freudiens, les personnages, et le style de Sorogoyen, tendu, fébrile, physique, presque transpirant, branché à cent mille volts sur la rue madrilène, comme s’il y avait du Scorsese en lui. (Les Inrockuptibles)

Après « La Isla mínima », qui mêlait, déjà, les codes du polar à la politique contemporaine, ce thriller vient confirmer l’excellente santé du cinéma de genre espagnol. (Télérama)