En images

Shazam !

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 03/04/2019
Durée : 2h10
Réalisateur : David F. Sandberg
Acteurs : Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong...
Public : Tout Public
Genre : Action

Synopsis

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Commentaires

Excellente surprise que ce film de super-héros décomplexé qui offre des gags irrévérencieux pour les parents et un fantasme qui devient réalité pour les enfants : décider de son destin. (Le Journal du Dimanche)

On reconnaîtra d’ailleurs au film qui sort aujourd’hui son caractère assez plaisant. La Warner et le réalisateur suédois David F. Sandberg ont en effet tiré les aventures de ce héros pourtant martial du côté de la comédie d’action familiale et de l’humour débonnaire. (Le Monde)

DC impose enfin un ton qui diffère avec ses concurrents de chez Marvel, celui du teen movie. Même si ce n’est pas une parfaite réussite et pourrait limiter son public, cette originalité rend ce super-héros remarquable. (aVoir-aLire.com)