En images

Swallow

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 15/01/2020
Durée : 1h35
Réalisateur : Carlo Mirabella-Davis
Acteurs : Haley Bennett, Austin Stowell, Denis O'Hare...
Public : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Drame

Synopsis

Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad… Mais cette étrange et incontrôlable obsession ne cacherait-elle pas un secret plus terrible encore ?

Commentaires

Un des meilleurs films de ce début d’année, qui se réfère au suspens hitchcockien, tout en parvenant à creuser un sillon original. (aVoir-aLire.com)

D’une impressionnante maîtrise formelle, d’une élégance visuelle aux couleurs toniques, Swallow met en scène subtilement un cauchemar limpide, rehaussé par la performance remarquable d’Haley Bennett. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

On a rarement vu aussi ardente parabole sur la liberté des femmes à disposer de leur corps. (La Voix du Nord)

Avec son premier long-métrage, Carlo Mirabella-Davis livre une œuvre originale et piquante, très justement récompensée d’un prix spécial au Festival du cinéma américain de Deauville. (Le Figaro)