En images

Publicité

The Jane Doe Identity

Nationalité : Royaume-Uni
Date de sortie en salle : 31/05/2017
Durée : 1h40
Réalisateur : André Øvredal
Acteurs : Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Epouvante - Horreur

Synopsis

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

Commentaires

Très bonne surprise que ce petit thriller fantastique ! Dans une ambiance étouffante, les deux personnages dévoilent les pièces d’un puzzle macabre dans lequel le cadavre se révèle particulièrement inquiétant. (Le Parisien)

Orchestré par le Norvégien André Ovredal avec élégance et ingéniosité, ce film fantastique est une réussite totale : une atmosphère oppressante, d’excellents acteurs (mention spéciale à Brian Cox), la peur qui gagne en intensité à mesure que le récit multiplie les rebondissements. Jubilatoire. (Le Journal du Dimanche)

Le genre de plaisir simple devenu au jourd’hui si rare en salles… (Mad Movies)