En images

The Predator

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 17/10/2018
Durée : 1h45
Réalisateur : Shane Black
Acteurs : Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Action

Synopsis

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Commentaires

Shane Black, scénariste à succès (« L’arme fatale »), acteur dans le premier « Predator », dépoussière le mythe et en propose une relecture jouissive, à base de scènes d’action et de bons mots. (Le Parisien)

Ce qui s’annonçait comme une énième photocopie, se termine en série B++. Excellente surprise pour le cinéphile fatigué de tous ces super-héros […]. (L’Express)

Avec ses nombreuses libertés de ton et son final qui semble cligner de l’oeil vers « Iron Man », « The Predator » ne convaincra certes pas totalement les aficionados du chasseur extraterrestre. Mais face au marasme artistique dans lequel a sombré la franchise depuis le début des années 2000, ce petit grain de folie s’avère franchement rafraîchissant. (L’Ecran Fantastique)