En images

Publicité

Thor 3: Ragnarok

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 25/10/2017
Durée : 2h10
Réalisateur : Taika Waititi
Acteurs : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett...
Public : Tout Public
Genre : Action

Synopsis

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Commentaires

Du rythme, de l’action, des références, une apparition savoureuse de Matt Damon, et Chris Hemsworth qui se lâche comme jamais : ne boudez pas votre plaisir. (Le Journal du Dimanche)

En recrutant le Néo-Zélandais Taika Waititi, réalisateur du documentaire parodique Vampires en toute intimité, les patrons de Marvel Studios font clairement le pari de l’autodérision. Et c’est plutôt réussi, Thor : Ragnarok multipliant les dialogues au second degré entre deux bagarres épiques sur fond de classic rock. (LCI)

S’il multiplie les situations dramatiques, Taika Waititi a mis l’accent sur l’humour en offrant à Chris Hemsworth l’occasion de montrer son sens de l’autodérision. Le cinéaste est aussi à l’aise pour diriger des scènes d’action à couper le souffle. (20 Minutes)

Apparitions bien senties des autres membres de la galaxie Marvel, humour très second degré qui fait mouche et scènes d’action rondement menées font de cet opus un pur divertissement à ne pas bouder. (Direct Matin)

Visuellement explosif, « Thor : Ragnarok » a tout du space opera des années 1970 boosté par des effets spéciaux modernes et délirants. (Le Parisien)