En images

Tomb Raider

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 14/03/2018
Durée : 2h
Réalisateur : Roar Uthaug
Acteurs : Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins...
Public : Tout Public
Genre : Action

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Commentaires

Tomb Raider est la troisième adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux vidéo. Il s’agit plus précisément d’un reboot de la franchise cinématographique composée de Lara Croft: Tomb Raider (2001) et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (2003), tous deux portés par Angelina Jolie dans la peau du rôle-titre.

1h58 de muscles et d’énigmes destinées à nous pousser tout droit vers un deuxième, voire un troisième film. Avec la célèbre tresse et les pistolets qui vont avec. Fallait-il rebooter Tomb Raider ? Vous l’aurez compris, c’est un grand oui. (LCI)

Avec ce nouveau film arrive une Lara qui prend des coups, naturelle, drôle, débrouillarde… Sympathique en somme, mais beaucoup moins fantasmatique que celle qui a traversé l’imaginaire du jeu vidéo. (Le Parisien)