En images

Un beau voyou

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 02/01/2019
Durée : 1h45
Réalisateur : Lucas Bernard
Acteurs : Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

Commentaires

Une étrange comédie policière qui ne manque pas d’humour ni de bons mots. (Ouest France)

Une aventure assez captivante. Le scénario est travaillé et le trio central assure : à savoir Charles Berling, Swann Arlaud et la très convaincante Jennifer Decker. (Le Parisien)

Ce premier long métrage dispose d’un certain charme, se révèle rafraîchissant tout en rappelant le ton de certaines comédies policières hollywoodiennes des années 1950. (Le Journal du Dimanche)

Face à Swann Arlaud (le voleur), subtil, tout en sourire doux et regards piquants, Charles Berling excelle en Colombo saisissant sa dernière chance. Avec ses dialogues ciselés, le réalisateur chaparde du côté de Pierre Salvadori ou de Philippe de Broca. (Télérama)

Personnages farfelus et attachants, ballets sur les toits de Paris… Ce premier film au charme désuet est une belle réussite. (Les Inrockuptibles)