En images

Un couteau dans le coeur

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 27/06/2018
Durée : 1h40
Réalisateur : Yann Gonzalez
Acteurs : Vanessa Paradis, Nicolas Maury, Kate Moran...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Thriller

Synopsis

Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Commentaires

Tour à tour mélo bouleversant, slasher baroque ou comédie bouffonne, un film audacieux, transformiste et fantasque, nourri par le cinéma mais hanté par la vie. (Les Inrockuptibles)

Après « Les Garçons sauvages » du copain Bertrand Mandico (ici acteur), assisterions nous au début d’une remontée à la surface de cinéastes radicalement différents jusqu’ici cantonnés à des cercles quasi-underground ? On l’espère, tant voir un film aussi particulier qu' »Un Couteau dans le coeur » nous réjouit, même s’il échoue de peu à nous convaincre totalement. (Ecran Large)

Clins d’œil, citations, hommages, le film en regorge. (…) Mais nul besoin d’identifier ces références pour aimer Un couteau dans le cœur, qui affiche aussi, paradoxalement, une limpidité, une franchise enfantines. (Télérama)

Un hommage flamboyant aux giallos de Dario Argento et aux films de De Palma, mené de main de fer par une Vanessa Paradis platine, désespérée, violente. (Voici)