En images

Un homme pressé

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 07/11/2018
Réalisateur : Hervé Mimran
Acteurs : Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Commentaires

Autour de ce duo efficace, le film impose sa leçon de vie. Face à la folie d’un monde qui galope sans but réel, prêt à piétiner tous ceux qui manifestent des signes de faiblesse, il milite efficacement pour le retour à l’humilité et la nécessité de donner aux proches toute l’attention qu’ils méritent. (Culturebox – France Télévisions)

Film tendre qui part d’un accident qui peut tout changer dans une vie, Un homme pressé aborde avec délicatesse différents thèmes, tels que le passage du temps, la difficulté de tout gérer en une journée ou encore la nécessité parfois de prendre du temps pour soi, pour se retrouver et se rappeler ces rêves d’enfants que nous n’avons pas réussi à réaliser. (aVoir-aLire.com)

Un film lumineux. Fabrice Luchini nous épate. (Femme Actuelle)

L’extraordinaire, c’est que Luchini, même bégayant, trébuchant, avec des mots en désordre, ouvre un espace de liberté et de jubilation. Il est éloquent encore, comme s’il disait des mots magiques, avec une fantaisie capable de changer le monde. (Dernières Nouvelles d’Alsace)