En images

Undercover – Une histoire vraie

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 02/01/2019
Durée : 1h50
Réalisateur : Yann Demange
Acteurs : Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley...
Public : Tout Public
Genre : Policier

Synopsis

À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

Commentaires

En adaptant une histoire vraie des années 80, Yann Demange pose un regard puissant sur l’Amérique contemporaine et livre une nouvelle oeuvre coup de poing marquée au fer de sa personnalité. (aVoir-aLire.com)

Parfaitement incarné par Matthew McConaughey et le prometteur Richie Meritt, ce deuxième long métrage de Yann Demange, au rythme assez inégal, convainc par sa capacité à placer le drame intime avant le contexte social dans lequel il s’inscrit. (Les Fiches du Cinéma)

Les dialogues claquent comme des balles dum-dum, la bande-son hip-hop-disco est de premier choix, et la reconstitution des faubourgs sinistrés de la Motor City durant la guerre anti-drogues de l’administration Reagan, très crédible. (Le Nouvel Observateur)

Si les ingrédients du polar sont là, c’est le portrait de la ville de Detroit qui saisit. (Télérama)