En images

Une belle équipe

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 15/01/2020
Durée : 1h30
Réalisateur : Mohamed Hamidi
Acteurs : Kad Merad, Alban Ivanov, Céline Sallette...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Après une bagarre, toute l’équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu’à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté…

Commentaires

Une délicieuse énergie parcourt cette comédie populaire, forte d’un regard tendre et sincère sur le quotidien d’une petite communauté, finalement prête à dribbler le patriarcat par amour du sport. (Télérama)

Evidemment les hommes sont débordés par leurs nouvelles tâches ménagères, tandis que les femmes découvrent une liberté jubilatoire. Le film n’est pas dépourvu de charme, grâce en particulier au casting et au soin apporté à tous les rôles. (Le Monde)

L’abattage de Kad Merad en entraîneur dévoué et quelques personnages secondaires hauts en couleur suffisent à faire passer un petit moment sympathique. (Le Journal du Dimanche)

L’originalité du film de Mohamed Hamidi (La Vache) se situe ailleurs : dans son scénario très bien ficelé mettant en avant une foule de seconds rôles qui existent tous et bénéficient de l’interprétation d’acteurs plutôt habitués des têtes d’affiche. (Première)

Avec cette comédie où les femmes remplacent leurs conjoints dans l’équipe de foot locale, Hamidi continue de prôner son message réconciliateur. Sa troupe d’acteurs joyeuse et soudée nous emporte dans son tourbillon et fait de nous des supporters décomplexés. (Les Fiches du Cinéma)