En images

Une mère incroyable

Nationalité : Colombie
Date de sortie en salle : 19/02/2020
Durée : 1h35
Réalisateur : Franco Lolli
Acteurs : Carolina Sanín, Leticia Gómez, Antonio Martínez....
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Sylvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années.

Commentaires

Sa nouvelle création captive de la première à la dernière seconde, en revisitant le portrait de femme. Puissant, généreux et sans concession. (Bande à part)

Alternant pointes d’humour et pics de tendresse, le ton d’ensemble ne reste pas moins sobre et réaliste pour retracer, sans verser dans le pathos, les différentes étapes du combat de toute une famille contre la maladie. (Le Journal du Dimanche)

Un beau portrait de femme en crise. (Télérama)

Le film doit beaucoup à son actrice principale, Carolina Sanin, dont le jeu extrêmement sobre, au bord de l’épuisement, charge progressivement le film d’une rage et d’une tristesse contenues, qui surgissent par intermittence comme on taillerait des entailles à la surface du récit. (Le Monde)