En images

Une part d’ombre

Nationalité : Belgique
Date de sortie en salle : 22/05/2019
Durée : 1h35
Réalisateur : Samuel Tilman
Acteurs : Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu...
Public : Tout Public
Genre : Thriller

Synopsis

David est un père de famille comblé : une femme qu’il aime, deux enfants adorables, une bande de potes soudée. Au retour de leurs dernières vacances, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit qu’il n’est pas irréprochable. Même si son meilleur ami et son avocat le soutiennent, le doute se propage dans son entourage…

Commentaires

Un suspense tenu et tendu. (Première)

Avec malice, avec talent, le cinéaste nous fait lanterner, et le personnage (excellent Fabrizio Rongione) est assez ambigu pour nourrir l’incertitude. Du bon, du très bon polar psychologique. (Le Nouvel Observateur)

« Une part d’ombre » est un petit film qui s’attire une grande sympathie, parce que, l’air de rien, il parvient à toucher sa cible avec une facilité déconcertante. On est pris dans un récit haletant, mis en doute, ébranlé dans nos convictions. Le genre d’oeuvre qui fait réfléchir bien après son visionnage. Très prometteur. (Ecran Large)

A la fois intimiste et glaçant, ce thriller venu de Belgique bénéficie également de la composition de Fabrizio Rongione, ambigu à souhait en suspect idéal. (L’Express)