En images

Une prière avant l’aube

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 20/06/2018
Durée : 1h55
Réalisateur : Jean-Stéphane Sauvaire
Acteurs : Joe Cole, Vithaya Pansringarm, Panya Yimmumphai...
Public : Interdit au moins de 16 ans
Genre : Action

Synopsis

L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l’autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.

Commentaires

Un immense film de boxe mais aussi un film de prison claustro à souhait, peint avec une grâce implacable. (aVoir-aLire.com)

Inspirée d’une histoire vraie, cette chronique de la violence carcérale brille par son humanité et sa subtilité. Jean-Stéphane Sauvaire frappe un grand coup. (Les Fiches du Cinéma)

Dès le début du film, le cinéaste plonge le public dans un maelström de sons et d’images lui permettant de tâter du cauchemar vécu par le héros. (20 Minutes)

Ultraviolent et élégant, le nouveau film de Jean-Stéphane Sauvaire, comme son précédent, tente de sublimer la lumière au bout des longs tunnels de douleur. (CinemaTeaser)

Un beau film de rédemption signé du Français Jean-Stéphane Sauvaire, où les sons, les ellipses, le traitement des corps, concourent à rendre omniprésent le chaos que traverse Billy (John Cole). C’est un chaos mental, un choc intérieur, mais c’est aussi, dans sa violence, une déferlante bien réelle où tout est brutal, anxiogène, physique. (Sud Ouest)