En images

Us

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 20/03/2019
Durée : 1h55
Réalisateur : Jordan Peele
Acteurs : Lupita Nyong'o, Winston Duke, Elisabeth Moss...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Epouvante - Horreur

Synopsis

De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

Commentaires

Deux heures de suspens et d’effroi où Jordan Peel nous happe, une fois encore, de la première à la dernière seconde. (Ouest France)

Ce film d’épouvante brillant dissimule une fable sociale qui ne l’est pas moins. (20 Minutes)

Jordan Peele renouvelle la petite boutique des horreurs cinématographiques avec le dérèglement intime comme moteur du cauchemar, de l’angoisse et de la peur qui nous sont familiers. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Découvrir « Us » revient à arpenter pieds nus un labyrinthe jonché de verre pilé. Chaque pas s’y fait plus douloureux, cauchemar sans retour, peuplé seulement des cris d’effroi de ses visiteurs. (Ecran Large)

Bande-annonce