En images

Publicité

Wind River

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 30/08/2017
Durée : 1h45
Réalisateur : Taylor Sheridan
Acteurs : Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Thriller

Synopsis

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Commentaires

Un thriller tendu et terriblement efficace. (Ouest France)

Prix de la mise en scène de la section « Un certain regard » du dernier Festival de Cannes, « Wind River » tient les promesses du scénariste de « Sicario » et « Comencheria ». Taylor Sheridan. Un beau thriller hivernal, efficace au sous-texte édifiant. De la belle ouvrage. (Culturebox – France Télévisions)

Un thriller crépusculaire captivant dont le rythme languissant favorise une immersion dans une réserve indienne et une communauté ravagée par l’alcool, la drogue, la violence, la précarité, l’isolement. (Le Journal du Dimanche)

Entre enquête policière et cinéma d’aventures, Sheridan a trouvé le ton de ce film engagé. Son œuvre intense ne fait pas de cadeau au spectateur au fil d’une intrigue diaboliquement orchestrée où les paysages sauvages jouent un rôle capital. (20 Minutes)

Le film mêle thriller et étude de la communauté amérindienne avec un sens aigu de la narration et une belle qualité technique. Taylor Sheridan est aussi bon réalisateur que scénariste. (aVoir-aLire.com)