En images

Wonder Wheel

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 31/01/2018
Durée : 1h40
Réalisateur : Woody Allen
Acteurs : Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

Commentaires

Woody Allen filme un sursaut, un possible réveil d’êtres excessifs, le tout subtilement emberlificoté dans un vaudeville dynamique et bavard. (Studio Ciné Live)

Conduit par une narration précise et virtuose, assumant magistralement sa facture théâtrale, éclairé des couleurs chaudes et éclatantes conçues par le grand Vittorio Storaro (« Apocalypse Now », « 1900 »), porté par l’interprétation incandescente d’une actrice d’exception, Wonder Wheel évoque aussi bien les grands mélodrames de Douglas Sirk que l’expressionisme lyrique de Bertolucci. (Transfuge)

Drame poignant d’une existence ratée, spectacle de cinéma total où la délicate photographie, les décors majestueux et les acteurs au diapason, sont célébrés avec maestria, Wonder Wheel est encore un grand film sur les femmes par le désormais pourtant très contesté Woody Allen. (aVoir-aLire.com)

Woody Allen nous revient avec une comédie désenchantée et nostalgique, servie par une lumière et une photographie magnifiques. (Femme Actuelle)