En images

Publicité

Wonder Woman

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 07/06/2017
Durée : 2h20
Réalisateur : Patty Jenkins
Acteurs : Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright
Public : Tout Public
Genre : Science fiction

Synopsis

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Commentaires

Wonder Woman est le premier film de super-héros porté par une super-héroïne depuis Elektra (2005). A noter que le personnage de Wonder Woman campé par Gal Gadot était déjà apparu dans Batman v Superman : L’Aube de la justice en 2016, aux côtés de Batman et Superman.

L’actrice Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins, apportent au genre une légèreté et une distanciation appréciables. (Le Monde)

C’est fun, drôle, très sympa. (aVoir-aLire.com)

L’univers cinématographique DC Comics reprend du poil de la bête avec ce film abouti et souvent drôle. La mise en scène de Patty Jenkins combine avec aisance les scènes intimes et d’action. (Direct Matin)

Mission accomplie : divertissant, héroïque et engageant, rempli de (belles) scènes d’action très modernes, « Wonder Woman » est un superfilm porté par une Gal Gadot inspirée (…). (Ouest France)

On passe avec fluidité du péplum kitsch assumé au récit poignant de la France occupée pour finir avec un épilogue de nos jours qui réserve des surprises aux fans. Dans le rôle-titre, la sculpturale actrice israélienne Gal Gadot est vraiment crédible. (Le Journal du Dimanche)