En images

Your Name

Nationalité : Japon
Durée : 1h45
Réalisateur : Makoto Shinkai
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité…

Commentaires

(un) chef-d’oeuvre romantique. (Transfuge)

un magnifique songe doux-amer aux images sublimes. (Mad movies)

Merveille absolue d’animation et d’émotion, « Your Name » accomplit l’exploit de nouer la science-fiction, le film-catastrophe et le mélo le plus poignant – celui qui, en bon héritier spielbergien, mêle les larmes et la joie ; celui qui vous tord les tripes et vous laisse bouche bée. (Première)

Makoto Shinkai assure la relève de l’animation japonaise avec cette charmante histoire d’amours adolescentes qui interroge le lien entre passé et présent, garçons et filles… dans le Japon contemporain. (Les Fiches du Cinéma)

Deuxième succès de l’histoire du cinéma japonais, ce film d’animation est une réussite totale, s’appuyant sur un scénario ambitieux et complexe qui bouscule les contraintes de l’espace-temps pour raconter un amour hors norme avec humour, fraîcheur et émotion. (Le Journal du Dimanche)