En images

16 levers de soleil

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 03/10/2018
Durée : 2h
Réalisateur : Pierre-Emmanuel Le Goff
Public : Tout Public
Genre : Documentaire

Synopsis

Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet s’envole pour sa première mission spatiale. A 450 kilomètres de la S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

Commentaires

Au-delà de l’aspect documentaire (premier long-métrage réalisé dans l’espace à partir de prises de vues en résolution 6K), Pierre-Emmanuel Le Goff livre une œuvre onirique sur l’espace. (Culturebox – France Télévisions)

Dépaysement garanti pour ce voyage en apesanteur aux côtés de Thomas Pesquet que nous suivons six mois à bord de la Station spatiale internationale. (Femme Actuelle)

Un périple fascinant. (Le Journal du Dimanche)

Accompagné des pensées de Saint-Exupéry, l’astronaute confère aussi une dimension poétique au voyage, rythmé par le saxophone – instrument fétiche de Thomas Pesquet- de Guillaume Perret. (Première)