En images

22 miles

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 29/08/2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Peter Berg
Acteurs : Mark Wahlberg, Lauren Cohan, Iko Uwais...
Public : Tout Public
Genre : Thriller

Synopsis

Un officier d’élite du renseignement américain tente d’exfiltrer un policier qui détient des informations compromettantes. Ils vont être traqués par une armée d’assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Commentaires

La force de cinéma du réalisateur de Friday Night Lights, Du sang et des larmes et de l’extraordinaire Traque à Boston reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d’une violence et d’une efficacité folles (la scène de l’immeuble au dernier acte est carrément costaude). (Première)

« 22 miles » ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien. (Le Parisien)

Trafics d’influence entre Washington et Moscou : autour d’une nouvelle guerre classée top secret, ce thriller embrouille les pistes jusqu’à la confusion. Avant de raconter, plus efficacement, l’exfiltration d’un agent double par un officier d’élite américain. Un résultat mitigé pour le tandem Peter Berg-Mark Wahlberg. (Télérama)

Poursuites, explosions et rebondissement final sont au rendez-vous. Guère de surprises dans ce polar musclé si ce n’est la coiffure improbable de John Malkovich. (Le Figaro)