En images

Alita: Battle Angel

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 13/02/2019
Réalisateur : Robert Rodriguez
Acteurs : Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly...
Public : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Action

Synopsis

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Commentaires

Un film hybride étonnant, aux nombreuses séquences virevoltantes. Entre romance impossible, émancipation et questionnements sur la nature profonde de l’être, Alita crève l’écran dans ce qui s’impose sans doute comme le meilleur film de Robert Rodriguez, bien aidé par la vision et le travail de James Cameron. (aVoir-aLire.com)

Visuellement époustouflant, ce manga suit la quête d’identité, tonitruante et émouvante, d’une héroïne mi-femme mi-robot qui, grâce à la technique de la capture de mouvement et à ses immenses yeux de chat, garde toute son humanité face à une troupe d’affreux Frankenstein de fer armés jusqu’aux dents. (Le Journal du Dimanche)

Du grand spectacle ambitieux. (Les Fiches du Cinéma)

Les ados, pour qui le long-métrage est formaté, vont apprécier cette superproduction musclée, visuellement inventive et bourrée d’effets spéciaux spectaculaires. (Le Parisien)