En images

Annabelle 3 – La maison du mal

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 10/07/2019
Durée : 1h45
Réalisateur : Gary Dauberman
Acteurs : Vera Farmiga, Mckenna Grace, Patrick Wilson...
Public : Interdit au moins de 12 ans
Genre : Epouvante - Horreur

Synopsis

Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur « pièce des souvenirs », en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent et qui s’intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d’horreur se prépare…

Commentaires

Ce dérivé de la saga d’épouvante Conjuring se révèle rapidement inoffensif, comme l’héroïne est âgée de 11 ans. Mais il se savoure par son dispositif minimaliste de huis-clos, son choix d’une peur diffuse et son atmosphère inquiétante. (Le Journal du Dimanche)

La poupée maléfique devient un catalyseur pour esprits frappeurs dans un film d’horreur assez attachant. (Les Inrockuptibles)

Troisième volet de la franchise consacrée à la poupée maléfique (et qui est aussi l’occasion de renouer avec le couple Warren, héros de la saga Conjuring), le film de Gary Dauberman figure une aimable, quoique mineure, revisitation des figures du genre. (Les Fiches du Cinéma)