En images

Capitaine Morten et la reine des araignées

Nationalité : Estonie
Date de sortie en salle : 15/08/2018
Durée : 1h15
Réalisateur : Kaspar Jancis
Public : Jeune Public
Genre : Animation

Synopsis

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

Commentaires

Quelle petite merveille que Capitaine Morten et la reine des araignées de Kaspar Jancis ! (20 Minutes)

Ce film d’enfant naïf vogue dans les eaux limpides d’une tendresse élémentaire. Ce doux fait un bien fou. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

L’animation et la réalisation sont d’une fluidité remarquable, objet de tous les soins, au service d’un récit bondissant, enjoué et porteur de valeurs de solidarité. (Culturebox – France Télévisions)

Un vrai voyage visuel et émotionnel. (Le Journal du Dimanche)

Un film d’animation en stop motion (poupées articulées) qui n’atteint pas l’excellence d’un Tim Burton, mais supporte sans rougir la comparaison. Grâce à un scénario pétillant, des trouvailles délirantes, et une mise en scène généreuse en féerie colorée. (Le Nouvel Observateur)