En images

Cold War

Nationalité : Pologne
Date de sortie en salle : 24/10/2018
Durée : 1h30
Réalisateur : Pawel Pawlikowski
Acteurs : Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc...
Public : Tout Public
Genre : Romance

Synopsis

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Commentaires

Quatre ans après Ida, Paweł Pawlikowski reviens avec «Cold War» pour une histoire d’amour tragique sous fond de guerre froide.

Un noir et blanc somptueux. Deux acteurs exceptionnels. (Première)

Prix de la mise en scène à Cannes, «Cold War», du réalisateur polonais Pawel Pawlikowski, redonne toutes ses couleurs au drame romantique. (Le Parisien)

Un film simple et beau, qui capture l’essence d’un grand drame romanesque dans le petit flacon d’une ritournelle. (Les Fiches du Cinéma)

Un film glamour et chaleureux, un noir et blanc proche des photos Harcourt qui cependant chatoie et ne renonce jamais à la profondeur de champ, un passé reconstitué qui ne fige en rien l’histoire, un «réalisme poétique» comme on disait de Marcel Carné plutôt pour fustiger son académisme, mais dont ici la séduction romanesque opère à plein et n’oblitère pas le cœur battant des personnages : est-ce seulement possible ? (Libération)