En images

Jacob et les chiens qui parlent

Nationalité : Lettonie
Date de sortie en salle : 09/10/2019
Durée : 1h10
Réalisateur : Edmunds Jansons
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

Commentaires

D’après le livre Dog town de Luize Pastore. Une fable écologique et philosophique, pleine d’aventure et de magie.

C’est beau, drôle, gentil sans mièvrerie, et à conseiller aux plus de cinq ans, ou à leurs parents nostalgiques de leurs jeunes années ! (Positif)

Le dessin et l’animation de qualité servent une histoire simple mais efficace, qui délivre un joli message d’espoir à destination du jeune public : l’imagination et le courage enfantins peuvent changer le monde. (aVoir-aLire.com)

Comment empêcher un projet immobilier qui détruit les arbres d’un parc magnifique ? C’est l’aventure de Jacob et de sa cousine Mimi, avec une bande de chiens, dans ce sympathique dessin animé au graphisme charmant, qui marie l’aventure classique pour petits et des thèmes actuels, avec de jeunes héros défendant l’harmonie naturelle contre la course au gain. (Le Figaro)