En images

La fameuse invasion des ours en Sicile

Nationalité : Italie
Date de sortie en salle : 09/10/2019
Durée : 1h20
Réalisateur : Lorenzo Mattotti
Public : Tout Public
Genre :

Synopsis

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes…

Commentaires

Il s’agit d’un grand film populaire, capable d’embarquer tous les publics dans son univers magique. (20 Minutes)

Un vrai chef-d’œuvre. (Femme Actuelle)

Fable écologique qui confronte la candeur animale à la corruption politique, ce film à tiroirs puise ses charmes à de multiples sources, des légendes méditerranéennes à la Renaissance italienne, en passant par la commedia dell’arte et Paul Grimault. (Télérama)

Un petit bijou d’animation, doublé d’une puissante parabole sur l’obsession du pouvoir, le tout servi par un graphisme éblouissant. (Bande à part)

Drôle, intelligent, émouvant, réflexif et pédagogique, ce coup d’essai confronte deux univers singuliers pour un résultat aussi étonnant qu’excitant. (Culturopoing.com)