En images

Le cas Richard Jewell

Nationalité : États-Unis
Date de sortie en salle : 19/02/2020
Durée : 2h10
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

Commentaires

Avec ce portrait d’un homme ordinaire, héros transformé en coupable du jour au lendemain, Eastwood retrouve ses thèmes de prédilection et signe un grand et beau film. (Bande à part)

Un film classique, maîtrisé, qui prend son temps pour délivrer un message fort, et d’autant plus d’actualité à l’ère des réseaux sociaux. (Femme Actuelle)

À travers ce fait divers sorti de nos mémoires, qu’avec son brio habituel il transforme en thriller haletant, Clint Eastwood nous parle encore et toujours de l’Amérique et de ses vieux démons. (La Croix)

S’inspirant d’une histoire vraie, Clint Eastwood réussit, à 89 ans, un nouveau film coup de poing, qui met sur le gril autant les médias que la police de son pays. (Le Parisien)