En images

Le chant du loup

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 20/02/2019
Durée : 1h55
Réalisateur : Antonin Baudry
Acteurs : Omar Sy, Reda Kateb, Mathieu Kassovitz...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Commentaires

Chargé de la surveillance acoustique des océans, un sous-officier infaillible se retrouve plongé dans une situation géopolitique incontrôlable. S’offrant un casting de choix, le premier long métrage d’Antonin Baudry se révèle d’une redoutable efficacité. (Les fiches du cinéma)

Un film d’action réussi qui s’attarde sur la psychologie de ses personnages. (CNews)

Sous l’océan, personne ne vous entend trembler. Premier film, premier choc pour Antonin Baudry, qui orchestre un thriller sous très haute tension, superbement mis en scène, et mené d’une main de fer. (Ecran Large)

Un thriller sous-marin suffocant et ambitieux dont le scénario nous emmène dans des confins dramaturgiques assez inattendus. (La Voix du Nord)

Le Chant du loup est une totale réussite dans son domaine, celui du cinéma d’action mental, épuré et humain. On adopte. (Première)