En images

Le poulain

Nationalité : France
Date de sortie en salle : il y a 2 jours
Durée : 1h30
Réalisateur : Mathieu Sapin
Acteurs : Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.

Commentaires

Le premier long métrage du dessinateur Mathieu Sapin manque encore un peu de lâcher-prise mais il a de la personnalité. Le casting est au diapason pour composer ce vaudeville politique bigarré, en plein cœur d’une campagne présidentielle. (Les Fiches du Cinéma)

Alexandra Lamy incarne Agnès Karadzic, une femme de pouvoir se frottant au cynisme du monde politique dans « Le Poulain », une comédie qui ne gagne pas sur tous les tableaux, mais qui lui permet d’élargir considérablement son registre. (La Voix du Nord)

Pour son premier long métrage, l’auteur de BD Mathieu Sapin raconte les coulisses de la politique par le biais à peine décalé d’une fable drôle et féroce, mais sans désespérer de la politique. (Télérama)

Dans la peau d’un obscur et mielleux conseiller, Philippe Katerine est exceptionnel. Mais c’est Alexandra Lamy, qui incarne une directrice de communication sans foi ni loi, qui décroche le pompon des suffrages. (Le Parisien)

Cette comédie nous plonge avec malice dans les arcanes de la vie politique. (Femme Actuelle)