En images

Le vent tourne

Nationalité : Suisse
Date de sortie en salle : 26/09/2018
Durée : 1h30
Réalisateur : Bettina Oberli
Acteurs : Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes...
Public : Tout Public
Genre : Drame

Synopsis

Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.

Commentaires

On pense à « Petit Paysan », pour la nature qui se détraque, avec en plus une belle histoire d’amour et d’méncipation dans la tempête. (BIBA)

Le scénario évite habilement les travers du pamphlet écologiste et livre un constat édifiant sur une situation agricole et humaine alarmante. La lumière est sublime, les cadres également… Et par-dessus tout, il y a Mélanie Thierry et Pierre Deladonchamps. (L’Express)

La réalisatrice réussit un drame sentimental souvent palpitant dans une nature belle et dangereuse, pleine de brouillard et dominée par un protagoniste insolite : cette éolienne, géant planté au milieu de nulle part, comme un moulin de Cervantès, à la fois symbole d’espoir et de discorde. (Télérama)

Sous prétexte de dresser le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui tiraillée entre son amour de la nature et ses désirs d’évasion, Bettina Oberli propose un regard novateur sur la manière d’aborder l’écologie. (aVoir-aLire.com)