En images

Les estivants

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 30/01/2019
Durée : 2h10
Réalisateur : Valeria Bruni Tedeschi
Acteurs : Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino...
Public : Tout Public
Genre : Comédie Dramatique

Synopsis

Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Commentaires

Ce cinquième long-métrage de la réalisatrice est aussi le plus accompli, enveloppée de couleurs et d’une lumière magnifique. À situer au carrefour des « Estivants », de Maxime Gorki et de « la Cerisaie », d’Anton Tchekhov. Quel beau film ! (Le Parisien)

Dans ce roman familial dépressif, remontent les douleurs de l’enfance et passe le fantôme d’un frère mort. Comme dans Un Château en Italie. Le chagrin de Valeria Bruni-Tedeschi, qui se souvient avec tendresse et grâce de son frère, mort du Sida. La vraie vie d’un amour fraternel sans fin. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Une comédie cruelle et mélancolique. (Le Monde)

Valeria Bruni Tedeschi confirme ses qualités de cinéaste, d’actrice et de femme de théâtre. Comédie sociale et amours finissantes se tiennent sur des lignes d’égale rigueur. (L’Humanité)