En images

Les vieux fourneaux

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 22/08/2018
Durée : 1h40
Réalisateur : Christophe Duthuron
Acteurs : Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d’enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à trainer encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l’autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur.

Commentaires

En roue libre, Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud donnent toute sa saveur à cette comédie façon « Affreux, sales et méchants » qui réussit à garder, dans les dialogues et à l’image, le côté cartoon de la BD à succès de Wilfrid Lupano (ici scénariste) et Paul Cauuet. (Le Journal du Dimanche)

La mise en scène ingénieuse distille poésie et fantaisie, à condition de plonger sans retenue dans l’univers de ces farfelus. (La Voix du Nord)

Eddy Mitchell est épatant dans le rôle de Mimile. (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Une charmante comédie très alerte. (Ouest France)

Lorsque les ancêtres survoltés entament leur road trip improbable, ils caressent en fait un projet très beau et très universel, que les acteurs illustrent avec une très touchante ferveur : rire encore, faire encore des conneries, en somme, vivre encore avant le dernier voyage. (Bande à part)