En images

Mission Yéti

Nationalité : Canada
Date de sortie en salle : 29/01/2020
Durée : 1h20
Réalisateur : Pierre Gréco, Nancy Florence Savard
Public : Tout Public
Genre : Animation

Synopsis

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant a prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.

Commentaires

On aime le duo mal assorti et drôle formé par le scientifique trop rationnel et l’aventurière qui n’a pas froid aux yeux dans ce film d’animation au joli graphisme qui mêle astucieusement enquête policière à l’ancienne et aventures façon Indiana Jones. (Le Journal du Dimanche)

Réalisé à partir d’un long travail de documentation sur le Népal et s’inspirant de grands noms de la bande dessinée tels que Tardi, Nicolas de Crécy, Sylvain Chomet, Mission yéti fait évoluer ses personnages dans un réalisme stylisé, d’une poésie tour à tour discrète et vibrante. (Le Monde)

Tout est charmant dans ce film d’animation pour enfants : le duo d’explorateurs en herbe, leur pointe d’accent québécois, l’idée, joliment nostalgique, d’avoir situé l’action dans les années 1950, décennie des grandes expéditions en Himalaya. (Télérama)