En images

Quand on crie au loup

Nationalité : France
Date de sortie en salle : 03/07/2019
Durée : 1h25
Réalisateur : Marilou Berry
Acteurs : Noé Wodecki, Gérard Jugnot, Bérengère Krief...
Public : Tout Public
Genre : Comédie

Synopsis

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble. Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble… Bref, Victor a une imagination très fertile – et son entourage n’en peut plus. Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale – des vrais! – s’introduisent dans l’immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.

Commentaires

Marilou Berry n’a pas l’air commode dans Quand on crie au loup . Elle incarne la méchante haute en couleurs de cette comédie familiale dans la lignée des Goonies et de Maman, j’ai raté l’avion. (20 Minutes)

C’est léger, sans prétention, mais vraiment sympathique dans le genre. (Femme Actuelle)

Un film d’aventures urbaines pour enfants à l’ancienne, traversé d’une certaine mélancolie et rythmé par des situations évidemment improbables. On s’amuse davantage dans la seconde partie, quand cela vire à l’exagération cartoonesque, avec Marilou Berry en chef de gang extravagante et vulgaire à souhait. (Le Journal du Dimanche)

Une sympathique comédie familiale pour les petits. (Les Fiches du Cinéma)